Un guide des directives MIL-STD-810H

Oukitel military grade wp20 rugged phone

La norme militaire 810H, souvent abrégée en MIL-STD-810H, est un ensemble de normes et de méthodes de test permettant d'évaluer les performances des appareils. Il est géré par le département américain de la Défense. La norme décrit un ensemble de règles, de considérations techniques et de tests en laboratoire pour garantir que les équipements militaires peuvent résister aux défis du monde réel. Entre autres choses, les directives fournissent des tests pour évaluer les performances d’un appareil dans des températures, une humidité et une altitude extrêmes. Il existe également des protocoles pour tester les performances de l’appareil contre les vibrations et les chocs.
Notez que le DoD présente ces protocoles à titre indicatif. Ceci n'est pas une certification. Les fabricants utilisent ces normes pour tester et concevoir des équipements destinés à des applications militaires et, dans certains cas, comme le Oukitel WP20 Pro, les fabricants peuvent créer des smartphones grand public destinés au extérieur et aux conditions météorologiques extrêmes avec le mêmes protections.

 

oukitel military certified wp20

 

MIL-STD-810H est une norme complète, mais elle ne garantit pas qu'un appareil soit indestructible. Le respect de la norme crée des appareils extrêmement fiables et durables, susceptibles d'être nettement supérieurs aux appareils électroniques grand public, par exemple. Cela étant dit, même le respect le plus strict de la norme ne garantit pas toujours l’immunité contre toutes sortes de dommages dans des conditions extrêmes. Certains fabricants peuvent également revendiquer leur conformité à des sections ou méthodes spécifiques de la MIL-STD-810H plutôt qu'à la norme dans son ensemble.


Conditions environnementales


La norme MIL-STD-810H comporte des protocoles permettant de répondre à un large éventail de conditions environnementales auxquelles les équipements et équipements militaires peuvent être confrontés. Cela inclut tout, des températures extrêmes et des altitudes élevées à l’exposition à la poussière, au sable et à l’eau.
Ces normes militaires couvrent tous les extrêmes possibles de l'environnement et des conditions météorologiques. La principale raison pour laquelle la norme est utilisée comme référence pour garantir les performances et la durabilité des appareils et équipements robustes est cette couverture qui englobe pratiquement tout ce qu'un appareil peut subir dans des conditions extrêmes.


Procédures de test pour les produits certifiés MIL-STD-810H


MIL-STD-810H fournit des procédures détaillées pour effectuer des tests afin de simuler les effets des contraintes environnementales sur les équipements. Ces tests sont conçus pour garantir que le matériel militaire peut fonctionner de manière fiable dans des conditions diverses et difficiles.


oukitel mud resistant wp20

 

Les fabricants peuvent suivre les directives pour reproduire ces tests afin de concevoir des équipements capables de résister aux conditions météorologiques extrêmes. Le strict respect de ces protocoles rend l'appareil de qualité militaire, car l'armée américaine utilise les mêmes tests pour concevoir ses propres équipements, équipements et appareils.


Adaptabilité


L'un des points forts de la norme MIL-STD-810H est son adaptabilité. La norme fournit un cadre pour adapter les tests environnementaux à un équipement spécifique et à l'utilisation prévue, reconnaissant que tous les matériels militaires ne seront pas confrontés aux mêmes conditions. La dernière révision (810H) est un document de plus de 1 000 pages décrivant une variété de cas d'utilisation. Il regorge de calculs extrêmement détaillés et techniques qui s’adressent à tous les types d’appareils.
Étant donné que différents équipements et appareils ont des applications et des scénarios d'utilisation différents, la norme prend en compte cette variation pour proposer des tests pertinents et spécifiques afin qu'ils puissent être également prêts à résister aux conditions météorologiques et environnementales extrêmes.


Conformité des appareils certifiés MIL-STD-810H


Bien que la conformité à la norme MIL-STD-810H ne soit pas obligatoire pour les produits civils, de nombreux fabricants l'utilisent comme référence pour concevoir des produits robustes destinés à un usage militaire ou extérieur.
Les appareils courants, tels que les smartphones, ne dépassent pas l'indice IP68, géré par la Commission électrotechnique internationale ou CEI, qui couvre la protection contre les solides (comme la poussière) et l'humidité (comme l'immersion dans l'eau). Mais les appareils robustes destinés à être utilisés à l’extérieur ou dans des conditions environnementales défavorables respectent souvent les normes MIL-STD-810H.
Cela les rend capables de gérer un stress plus élevé, même dans les situations les plus extrêmes. Qu'il s'agisse d'humidité, d'eau, de chocs ou de chutes, les appareils construits dans le respect des normes et des tests définis dans la MIL-STD-810H fonctionnent souvent bien mieux que les appareils électroniques normaux. C’est une excellente fonctionnalité à avoir si vous recherchez un appareil capable de résister à des conditions extrêmes.


Méthodes de test multiples


La norme comprend diverses méthodes et procédures de test, permettant une flexibilité dans le processus de test. Ces méthodes couvrent des aspects tels que la température et l’humidité, les vibrations, les chocs et l’exposition à divers facteurs environnementaux.
Par exemple, les fabricants peuvent choisir d'appliquer les calculs d'excitation sinusoïdale pour garantir les aspects théoriques de la réponse maximale d'un dispositif de protection des composants mécaniques contre les vibrations extrêmes.
La norme a développé bon nombre de ces méthodes de test en s'appuyant sur des recherches menées par des organisations réputées, telles que la NASA et l'OTAN. Une grande partie des renseignements proviennent également d’organisations réputées au sein de l’espace de recherche militaire américain, telles que le Centre d’information technique de défense (DTIC).
Toutes ces méthodes de test font de la MIL-STD-810H une source complète d'informations permettant de protéger un appareil contre les conditions météorologiques extrêmes et d'autres conditions environnementales défavorables. Cela permet également aux fabricants de créer des dispositifs plus durables, plus robustes et résistants aux chutes, capables de résister à de fortes pressions et températures, tout en étant parfaitement opérationnels à des altitudes plus élevées, dans une humidité élevée ou dans d'autres conditions problématiques.

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés