Galaxy XCover6 Pro vs Oukitel WP30 Pro : quel est le meilleur ?

Galaxy XCover6 Pro vs Oukitel WP30 Pro: Which Is The Best?

De nos jours, les smartphones font bien plus que simplement prendre des photos et passer des appels. Certaines personnes recherchent des téléphones capables de supporter les chutes ou de résister aux intempéries. C'est là que réside le caractère unique des deux smartphones les plus durables : le Galaxy XCover6 Pro et le Oukitel WP30 Pro.
Ces téléphones sont difficiles à endommager. Ils peuvent défier les chutes comme s’il ne s’agissait que d’un petit accident. Même une chaleur ou un froid intense ne les empêchera pas de donner le meilleur d’eux-mêmes ! Plus encore, ces téléphones disposent de fonctionnalités qui pourraient sauver des vies en cas d’urgence.
Mais entre les deux, lequel est supérieur ? Eh bien, n'est-ce pas pour cela que nous sommes ici ? Nous examinerons tous les aspects des deux appareils, de leur résistance aux dommages à leurs caractéristiques logicielles uniques. À la fin de ce voyage, vous serez prêt à choisir le téléphone de votre choix pour toutes ces aventures difficiles qui vous attendent.

Conception et qualité de fabrication

Le Galaxy XCover6 Pro semble élégant dans votre main.
Il mesure environ 168.8x79.9x9.9 mm, presque un appareil fin comme du papier qui pèse à peu près autant qu’une pomme avec 235 g chacune. Le téléphone est une création robuste faite de matériaux de première qualité, conçue pour affronter des moments difficiles - ce qui n'est pas surprenant puisqu'il est salué comme le produit de protection de référence de Samsung.
Maintenant, passons au Oukitel WP30 Pro : ce téléphone se distingue par son charme robuste et le froid unique que vous ressentez lorsque vous le tenez dans votre main, qui vient d'une mesure précise à environ 177.4x83.6 x 19 mm et pèse plus que le Galaxy Pro – près de deux pommes ensemble, soit environ 413 grammes.
Le téléphone est fabriqué en polycarbonate, ce qui signifie qu'il est capable de résister à presque tout ce qui lui tombe dessus (des tempêtes de poussière aux infiltrations d'eau). Vous pouvez laisser tomber ce smartphone robuste sur du béton solide sans aucun souci, et il reviendra indemnes !
Alors, comment se comparent-ils ?
En termes de conception, les deux crient à la durabilité : l'élégance élancée du Galaxy ou la puissance robuste du Oukitel ; ils sont construits avec des matériaux de haute qualité visant une solidité et une solidité inégalées. l'endurance, respectivement.
Néanmoins, le WP30 Pro est ici en tête. Avec ses indices de résistance à la poussière et à l'eau IP68/IP69K et sa résistance aux chutes libres jusqu'à un mètre et demi de hauteur, le WP30 Pro affirme assez clairement sa domination en matière de protection. En plus des indices IP68/IP69K, WP30 Pro a également obtenu la certification MIL-STD-810H. En comparaison, XCover6 Pro ne semble pas avoir IP69K.

Oukitel WP30 Pro


Processeur

Le Galaxy XCover6 Pro est alimenté par le remarquable chipset Qualcomm Snapdragon 778G, un produit d'une précision détaillée. dans sa technologie de processus 6 nm. Ce processeur puissant incarne des performances au-delà des attentes et une maîtrise de l’efficacité.
Cet appareil dispose d'une liste de processeurs de premier plan comprenant un 2.ARM Cortex-A78 4 GHz, trois 2 supplémentaires.Cœurs Cortex-A78 4 GHz et quatre processeurs 1.Cœurs Cortex-A55 8 GHz – créant un équilibre étonnant entre le contrôle de l’énergie et l’alimentation électrique.
En comparaison, Oukitel WP30 Pro se distingue par son processeur MediaTek Dimensity 8050 5G, ce qui fait allusion à une concentration spécifique sur l'amélioration des capacités du téléphone en ce qui concerne un service Internet plus rapide i.e,Optimisation 5G. Cela faisant partie de la populaire série Dimensity de MediaTek, cela implique une excellence potentielle lorsqu'il s'agit de gérer des tâches lourdes ou d'exploiter des applications de jeux.
Et avec sa capacité à prendre en charge une charge rapide jusqu'à 120 W, il semble y avoir une prédisposition à une récupération accélérée de la batterie, ce qui pourrait être crucial pour les utilisateurs dont les besoins de consommation élevés nécessitent des options de charge rapides.

Mémoire

Le Galaxy XCover6 Pro est livré avec 6 Go de RAM LPDDR5, connue pour sa vitesse ultra-rapide et l'efficacité dans la gestion de plusieurs tâches et d'applications exigeantes. Ses débits de données supérieurs et ses capacités d'économie d'énergie le distinguent des modèles plus anciens.
En termes de stockage, le XCover6 Pro a du punch avec un solide espace interne de 128 Go, adapté au stockage de vos nombreuses applications, fichiers multimédias et documents. De plus, il s'adresse aux cartes mémoire microSD, microSDHC et microSDXC si vous avez besoin d'étendre sa capacité de stockage.
Par ailleurs, le Oukitel WP30 Pro est livré avec 12 Go de RAM LPDDR4X, un type de mémoire haute vitesse qui n'est qu'un cran derrière LPDDR5. Pour compléter cela, une extension supplémentaire de 12 Go de RAM virtuelle est également incluse, portant le total à 24 Go effectifs. Cela s’avère idéal pour améliorer la capacité du téléphone à effectuer plusieurs tâches et à gérer des applications gourmandes en mémoire.
Le WP30 Pro ne s'arrête pas là : il dispose d'une capacité de stockage interne considérable de 512 Go UFS3.1 offrant des vitesses de transfert rapides ainsi qu’un espace de stockage plus grand pour les utilisateurs traitant de fichiers volumineux ou de plusieurs applications. Mais contrairement à son homologue XCover6 Pro, vous ne trouverez aucune prise en charge des cartes mémoire externes dans WP30 Pro.

Affichage

Quand nous regardons le Galaxy Xcover6 Pro par rapport au Oukitel WP30 Pro, les deux téléphones offrent des performances incroyables. afficher les fonctionnalités dans le tableau. Nous trouverons un 6.Écran LCD PLS de 6 pouces sur le Galaxy Xcover6 Pro.
Cela inclut une résolution de 1 080 x 2 408 pixels et un taux de rafraîchissement rapide de 120 Hz partagé par les modèles haut de gamme. Les minuscules cadres confèrent à ce téléphone un rapport écran/corps de près de 78 %, ce qui est idéal pour une utilisation en extérieur.
Maintenant, portons notre attention sur le Oukitel WP30 Pro ; il prend en charge un écran Full HD plus grand mesurant jusqu'à près de sept pouces avec une qualité d'affichage impressionnante offrant une résolution élevée allant jusqu'à 2460 x 1080 pixels et un niveau de luminosité de 430 nits.
Un autre point en sa faveur se trouve à l'arrière : il comporte également un petit 1 supplémentaire.Écran AMOLED de 8 pouces. En comparant ces écrans mobiles, ils semblent uniformément assortis, affichant des couleurs vives et des images nettes avec des niveaux de luminosité suffisants, adaptés même dans les espaces extérieurs très éclairés.

Oukitel WP30 Pro


Performances

Le Galaxy Xcover6 Pro est armé d'un appareil photo principal de 50 MP, d'un appareil photo ultra-large de 8 MP et d'un appareil photo frontal de 13 MP. Ces caméras répondent à tous vos besoins : prises de vue grand angle, gros plans ou selfies.
Mais attendez ! Ne le considérons pas encore comme le gagnant. Le téléphone Oukitel WP30 Pro est équipé d'un énorme objectif principal Samsung de 108 MP, complété par un capteur de vision nocturne Sony de 20 MP et un capteur macro modeste mais pratique de 5 MP. Il dispose également d'une puissante caméra frontale avec une résolution époustouflante de 32 MP !
Quand on regarde de près les deux téléphones, la différence réside dans leurs points forts. Le Galaxy XCover6 garantit des images brillantes grâce à son nombre élevé de pixels tandis que le Oukitel WP30 couvre la photographie en basse lumière grâce à sa fonction infrarouge.
Dans l'ensemble, les deux sont à la hauteur des attentes, offrant des images exceptionnelles adaptées à des environnements et des conditions d'éclairage variés.


Autonomie de la batterie

Pour déterminer le meilleur entre le Galaxy XCover6 Pro et le Oukitel WP30 Pro, il faut prendre en compte vie de la batterie. Le Galaxy XCover6 Pro est équipé d’une batterie de 4050 mAh. Grâce à des fonctionnalités intelligentes de gestion de l’énergie telles que la désactivation du Wi-Fi et du Bluetooth, l’épuisement de la batterie est considérablement réduit.
L'endurance du Xcover6 dans diverses conditions dépend de facteurs tels que les connexions réseau, la fréquence d'utilisation des fonctionnalités, les données des appels vocaux et d'autres modèles d'utilisation des applications.
D'autre part, se trouve le Oukitel WP30 Pro, doté d'une immense capacité de batterie de 11 000 mAh. Il va encore plus loin en termes de capacités en offrant une charge rapide à 120 W. Cela signifie qu’il atteint la moitié de sa charge seulement après quinze minutes de branchement.
Un trait caractéristique de cet appareil est sa longévité ; en fonctionnement moyen, il peut durer plusieurs jours avant de nécessiter une quelconque charge. Cependant, cela dépend aussi de l'utilisation individuelle.
En comparaison, les deux téléphones affichent une autonomie impressionnante : tandis que le Xcover6 offre de solides performances grâce à des fonctionnalités de gestion d'énergie efficaces, le WP30 brille par son énorme capacité et sa recharge rapide, garantissant une durée d'utilisation plus longue.

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés